Du 2 au 5 janvier, peut-être avez vous vu (et entendu!) une trentaine de joyeux enfants à l’église de Saint Léger… Car, durant quatre jours, une dizaine de lycéens ou étudiants ainsi que le père Antoine Rolland-Gosselin et le séminariste Adrien Comerre sont venus leur proposer diverses activités.

Le thème de ce patronage était le voyage des trois rois mages. Du Congo au Maroc, les enfants ont bien voyagé!
Après le bricolage, ne pas oublier des activités sportives pour défouler tout ce beau monde. Et entre deux averses, une partie de foot ou de chat, ça ne se refuse pas.
Ce n’est pas la première fois qu’il existe un patronage à St Germain en Laye. L’année dernière déjà, deux belles sessions avaient été lancées. Deux jours avaient également été organisés à la Toussaint pour relancer la dynamique… qui a aussitôt pris, tant chez les enfants que les animateurs !
Cette année, le but est vraiment de rassembler les enfants des paroisses de Saint Germain et de Saint Léger autour d’un même projet. C’est pourquoi nous avons décidé de nous implanter dans les locaux de Saint Léger, si gentiment prêtés par le père Hervé Duroselle.
Aux vacances de février, du lundi 26 février au 2 mars, une troisième session reprendra, dans la Joie !