“J’étais malade et vous m’avez visité” Matthieu 25

La Pastorale de la Santé sur la paroisse St Léger : une douzaine de personnes, missionnées par notre l’Église auprès des résidents de l’EHPAD des Coteaux (rue de l’Aurore) et du foyer Berlioz.

Nos actions :

Sur les deux sites : une messe mensuelle célébrée par le Père Benoît. Au cours de ces messes les personnes qui en ont fait la demande auprès de la paroisse reçoivent le sacrement des malades.

Aux Coteaux : tous les dimanches, une célébration (prières, lecture et explication des textes et de l’évangile du jour). Les résidents qui le souhaitent reçoivent la communion et nous la portons aux personnes alitées ou préférant rester dans leur chambre.

À domicile nous visitons et portons la communion aux personnes qui en font la demande auprès de la paroisse (Tél : 01 34 51 07 09).

Trop souvent blessés par la vie, touchés dans leur corps par la maladie et le handicap, nos vieux amis ont parfois oublié qu’ils avaient été baptisés, fait leur communion, s’étaient mariés à l’église… La parole du Seigneur, la prière partagée et la communion au corps du Christ leur font redécouvrir bien souvent le « chemin de la foi » comme nous a dit dernièrement une résidente.

N’hésitez pas à nous rejoindre ; vous donnerez à ceux qui se sentent à l’écart de la vie quotidienne l’occasion de se retrouver et de prier ensemble, de se confier et de meubler une solitude de plus en plus lourde à porter au fur et à mesure des années. Quant à nous, nous avons besoin de votre aide et de vos idées pour animer nos célébrations ; c’est avec reconnaissance que nous vous accueillerons au sein de notre équipe !

•  Pèlerinages :

Le pèlerinage diocésain à Lourdes qui permet d’emmener des malades et/ou des accompagnants pour l’Hospitalité. Cette année du 22 au 27 avril.

Le pèlerinage Lourdes Cancer Espérance.

•  Contacts:

Geneviève Baudran.   Tél : 06 20 67 25 48.

Claude Dubois.          Tél : 06 13 17 41 79.