Le pot de départ
Les petits frères des Pauvres ont organisé le vendredi 28 juin un gouter-jus d’orange de l’amitié pour fêter leur départ prochain du presbytère, en témoignage de leur profonde reconnaissance, et de celui des générations précédentes de bénévoles, pour l’accueil et la convivialité des membres de la paroisse ainsi que pour toutes les facilités que cette implantation au presbytère leur a permises.
La rencontre entre représentants de la paroisse St Léger et les bénévoles a été suivi de la célébration de la messe dans la chapelle Ste Cécile à 19h15.
Le déménagement
Les petits frères des Pauvres quittent le presbytère de St Léger, après une présence de plus de 40 ans. Ils déménageront dans le courant du 4ème trimestre. Mais ils ne quitteront pas véritablement la paroisse puisqu’ils vont aller à la Maison St Michel, 10 rue Maurice Berteaux à Fourqueux.
La Maison Saint Michel va être leur nouvelle base et leur permettre un déploiement sur les communes de Fourqueux , de Mareil-Marly et environnantes.
Les petits frères ont pour but de lutter, dans la durée, contre l’isolement et la solitude des personnes âgées et ont pour slogan « NON à l’isolement de nos ainés » et pour devise « des fleurs avant le pain ».
Pour nous contacter: