ATTENTION, Les messes reprennent à partir du 26 mai dans les églises du groupement paroissial. Mais les horaires sont modifiés et l'inscription est obligatoire.
Accueil au presbytère

ATTENTION Pas de permanence pendant la période de confinement.

• du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h (jusque 19h le mercredi)
  • le samedi de 10h à 12h

sauf pendant les vacances scolaires.

Ouverture du secrétariat

ATTENTION Il est préférable de privilégier les appels téléphoniques.

Des règles strictes de distanciation sont en vigueur au secrétariat.

• les lundi et mercredi de 15h à 18h,
  • les mardi, jeudi, et vendredi de 10h à 12h.
Accueil des prêtres

ATTENTION : Rencontre possible uniquement sur rendez-vous et avec le respect des règles de distanciation

Permanences (sauf vacances scolaires) :

du père Benoît Chevalier : le mercredi de 17h à 19h

du père Jean-Baptiste Toupé : le samedi de 10h à 12h

ou sur rendez-vous.

Possibilité de confession

père Benoît CHEVALIER

Père Benoît CHEVALIER, curé

Tel : 01 34 51 07 09

Benoît Chevalier est né en 1968 à Poissy. Après des études d’Ecole de commerce et une année de service militaire, il a travaillé 7 ans comme responsable du marketing opérationnel et de la communication dans un groupe financier. Répondant à l’appel du Seigneur, il se présente au service du diocèse de Versailles qui l’envoie en formation au Séminaire d’Issy-les-Moulineaux. Il est devenu diacre en septembre 2003 et prêtre le 27 juin 2004. Vicaire de la paroisse de Chatou durant 4 ans, puis curé du groupement paroissial de Bailly-Noisy-le-Roi – Rennemoulin durant 10 ans, il est curé de la paroisse Saint-Léger depuis septembre 2018. Il est également vicaire épiscopal, membre du conseil de l’Evêque, chargé du diaconat permanent. Il est chanoine du chapitre cathédrale.

Père Jean-Baptiste Toupé_1

Père Jean-Baptiste TOUPE

Jean-Baptiste Toupé est prêtre de l’archidiocèse de Cotonou au Bénin. Il a 32 ans. Il a été ordonné en août 2013. Il a été successivement vicaire dans trois paroisses dans son diocèse avant de rejoindre la France. Il va suivre à l’Institut Catholique de Paris des études en communication durant trois ans. Il est affecté au service de notre paroisse pour les quelques heures que les études lui laisseront !

Ouverture de l’église

L’église est ouverte tous les jours de 9h à 19h.