Adoration

L’adoration c’est une attitude de respect et d’amour du chrétien priant Dieu comme le Dieu Unique, Celui de qui tout dépend. L’adoration s’adresse exclusivement à Dieu. Elle est avant tout d’ordre spirituel (Jean 4:24).

Le samedi de 10h30 à 11h30 à la crypte de Saint-Léger.

Louange du dimanche

Dans la prière de louange, l’homme s’émerveille et chante la grandeur de Dieu.

C’est une expression de l’amour des hommes envers Dieu. De nombreux psaumes sont des prières de louange. Des grands saints, comme François d’Assise avec son Cantique des créatures, étaient familiers de la prière de louange.
Le pape François nous invite pratiquer la prière de louange :
« C’est une prière de joie et de mémoire de « la tendresse du Seigneur qui m’a accompagné, qui s’est abaissé, qui s’est penché comme le père se penche sur son enfant pour le faire marcher. … Bénis sois-tu Seigneur, car tu m’as choisi !… Le Seigneur me connaissait avant la création du monde, mon nom était dans le cœur du Seigneur. C’est la révélation ! ». (Homélie à Saint Marthe, 16 oct. 2014)

La paroisse Saint-Léger propose des temps de louange le Dimanche  de 14h30 à 15h30 dans la crypte (voir agenda).

Contact:

Chapelet

Le mot chapelet désigne à la fois une prière, bien connue des chrétiens d’Occident, et l’objet de piété utilisé pour guider cette prière.

De ses origines, le chapelet a gardé son caractère de prière vocale et répétitive, mais c’est aussi une prière méditative. À chaque dizaine est associé un “mystère”, c’est à dire l’évocation d’un moment de la vie du Christ ou de la Vierge Marie. “Le rosaire se situe dans la meilleure et dans la plus pure tradition de la contemplation chrétienne” (Jean-Paul II).

Chapelet chaque lundi à 14h à la chapelle Sainte-Cécile (hors vacances scolaires).

Contact:

Ecole d’Oraison Saint Elie

L’Ecole d’Oraison Saint Elie, animée par des laïcs de l’Ordre du Carmel, accueille un lundi par mois, de 20h30 à 22h, à la crypte de l’église Saint-Léger (voir agenda), ceux qui désirent s’initier à la prière d’oraison contemplative en se nourrissant des Écritures et des écrits des saints du Carmel comme Sainte Thérèse d’Avila et Saint Jean de la Croix.

Contact :