Isabelle, Sibylle et Elisabeth ont passé une année dans l’appartement de Sainte-Cécile au milieu de notre communauté. Elles nous ont aidé à vivre dans l’amour du Christ par leur accueil, des temps de prière, des services rendus.
Elles partent chacune vers d’autres lieux :
- Elisabeth attend ses résultats d’examen,
- Sibylle a reçu son diplôme de professeur des écoles et va s’installer à Paris,
- Isabelle reste sur Saint-Germain-en-Laye rue d’Hennemont et va aider la paroisse Saint-Germain tout en continuant des études de théologie à Paris.
Nous leur souhaitons un bel avenir et les avons remercié de cette belle année passée ensemble à la fin de la messe de samedi soir à Sainte-Cécile.
Agnès Jacquet a elle aussi été remerciée pour les nombreuses années passées à la tête de la liturgie “au service” de la paroisse selon ses termes. Chacun avait pu lui laisser un petit mot sur le livre d’or.
A l’issue de la messe, nous nous sommes retrouvés pour un temps convivial autour de Sainte Cécile!
Puis, nous avons partagé un repas
sur les pelouses autour de la chapelle.
Elisabeth, Isabelle et Sibylle avaient
préparé de délicieux desserts.
Dans la joie et la bonne humeur….
Encore MERCI !
Prière d’action de grâce partagée par Agnès :
Seigneur, nous avons accepté la responsabilité de membre de l’équipe Liturgie, comme une grâce, celle d’entrer plus avant dans le mystère de l’Eucharistie, comme une mission, celle d’aider les chrétiens qui se rassemblent à participer de tout leur corps, de tout leur cœur, de tout leur esprit à l’action liturgique. De plus en plus, nous découvrons que l’Eucharistie est « la source et le sommet de toute vie chrétienne.
Seigneur Jésus, donne-nous d’écouter ta Parole, « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6,68). Donne-nous ce sens du service, ce savoir-faire de l’accueil, cette justesse dans l’harmonie non seulement des chants mais des membres entre eux de la communauté chrétienne, ce goût du beau, cette attention à toutes les générations, ce souci des absents, cette compassion pour les souffrants, cet enthousiasme pour la mission, cette fidélité à la Tradition de l’Église en même temps que cette capacité d’adaptation aux circonstances et aux personnes, cette conscience de la grandeur de la liturgie qui passe par les multiples soins à apporter aux gestes, aux paroles, aux rites, aux symboles, à l’espace liturgique. Que chacun y trouve sa place. Seigneur Jésus, fais que les chrétiens reconnaissent ta présence dans ta Parole, dans l’assemblée, dans l’Eucharistie, dans le prêtre qui tient ta place en tant que pasteur, dans nos frères, spécialement ceux qui sont blessés. Que nos liturgies chantent la gloire de ton Père et de notre Père, et procurent le salut pour notre monde si beau et si défiguré, mais que tu aimes tellement que tu es mort pour nous sur une croix.
Ouvre nos cœurs à Ta parole pour que nous y trouvions Lumière dans nos hésitations
Certitude dans nos doute
Paix et force pour la route
Réconfort dans nos tristesses
Joie dans nos allégresses
Confiance en ton Esprit-Saint.
Seigneur, nous te prions et nous te rendons grâce..