Le Carême 2018 a été l’occasion de nombreuses initiatives au sein de la paroisse Saint-Léger de Saint-Germain en Laye.
Près de 25 groupes de 6 à 12 personnes se sont retrouvés autour du parcours Croire en 4 rencontres depuis le début du Carême. C’est l’occasion d’échanges ouverts sur les 4 thèmes: la rencontre, l’Eglise, la prière et la joie. Une expérience à renouveler pour beaucoup des participants!
Chacun a pu voir fleurir sur le mur de l’église Saint-Léger de nombreux panneaux colorés, quelques explications sur ces panneaux:

Lors de la veillée de prière “Différents, tous frères” du 8 Mars après avoir écouté des témoignages de fragilités, les paroissiens de Saint-Léger ont réalisé un panneau représentant un fauteuil roulant multicolore avec les intentions de prières de chacun.

Les enfants de l’Eveil à la foi ont réalisé un panneau sur le thème “Différents, tous frères” avec des bateaux pour rejoindre les personnes différents.

Les enfants du catéchisme ont écrit sur des mains “fraternelles” ce que chacun pouvait faire pour les autres.

Ils ont aussi cherché des actions concrètes pour se rapprocher des personnes différentes et plus fragiles. Un groupe a par exemple été rencontrer des personnes âgées à la résidence des Côteaux, ce qui a été l’occasion d’un bon moment d’échange.
Nombreux sont ceux qui ont apporté des bouchons pour l’association “Bouchons d’amour”, une initiative des enfants du catéchisme portugais.
Les servants d’autel se sont mobilisés pour mieux accueillir les personnes avec un handicap pendant toutes les célébrations.
L’aumônerie des Hauts-Grillets a organisé la distribution du buis lors du Dimanche des rameaux et en a apporté à des personnes qui ne pouvaient pas se déplacer.
Le groupe scout de France de Saint-Léger a préparé avec le Secours Catholique un repas solidaire qui aura lieu le 8 avril lors du repas fraternel de la paroisse.
La conférence du CCFD a permis de mieux comprendre les difficultés rencontrées en République Démocratique du Congo, retrouvez l’article qui lui a été dédié sur le site.
La quête et la vente de gâteaux pour les hôpitaux du diocèse de Thies ont été un succès. Merci à tous!
Le temps de Carême a aussi été marqué pour les familles du catéchisme par la célébration de réconciliation: