Le souci de l’accueil, de la rencontre est au cœur de notre regroupement paroissial. Beaucoup d’entre nous y sont sensibles, participent déjà de multiples façons à cet esprit d’accueil et souhaitent le faire vivre et le développer au nom de leur foi et le désir d’une communauté fraternelle et missionnaire.
A Sainte-Cécile, accueil-café le samedi matin de 10h à 12h : « C’est petit, notre accueil mais ce qui est important c’est la fidélité de notre présence, certaines personnes viennent juste pour un café, d’autres pour voir si on peut poser ses questions, d’autres pour un échange à bâtons rompus sur l’actualité… »
-Quelques témoignages du petit groupe d’accueil/café du samedi matin à Ste Cécile :
« C’est une invitation à avoir une attitude de disponibilité, de cœur ouvert, heureux que l’autre vienne quel qu’il soit »
« C’est aussi percevoir de quoi l’autre, l’accueilli a besoin et non projeter sur lui ce dont je crois il a besoin ? C’est une petite présence chrétienne explicite dans le quartier »
« Cet accueil correspond à une attente, un besoin de rencontre, d’ëtre écouté, poser des questions. »
«… c’est un accueil au nom de notre foi… l’accueil est missionnaire»
D’où une réflexion pour des propositions concrètes et cette invitation lancée :
Dès le Samedi 7 décembre, venez nous rejoindre de 10h à midi à la chapelle Sainte-Cécile pour vivre un temps convivial de partage et d’échanges, chanter et prier Marie.
Nous vous accueillerons avec joie autour d’un café