Lire ensemble l’Évangile du dimanche

partage 2vangile

Claude Voirin nous propose de lire l’Évangile du dimanche suivant la réunion.

Elle donne les clés de compréhension du texte, son contexte.

Ensuite, nous partageons nos réactions et pouvons poser des questions.

Ce partage se veut instructif et convivial.

La réunion se passe dans une salle du rez-de -chaussée du presbytère Saint-Léger 1 jeudi sur 2 (hors vacances scolaires) de 14h à 15h30.

Aucune inscription n’est nécessaire.

Vous retrouverez les dates pour l’année scolaire en cours dans l’agenda.

Contact :

Le projet de Dieu

Marie-Liesse Beaugrand, bibliste, nous propose ce thème de réflexion :

“Dieu a créé la Terre non comme un lieu vide… mais pour être habitée” Isaïe 45,18

Quel est le projet de Dieu? Comment faut-il habiter la Terre? Questions brûlantes!

La Bible et l’enseignement de l’Église nous aideront à les résoudre.”

Les rencontres ont lieu un lundi par mois à partir de janvier 2020, hors vacances scolaires, de 14h à 16h au presbytère Saint-Léger.

Aucune inscription n’est requise.

Vous trouverez les dates pour l’année scolaire dans l’agenda.

Contact:

Service diocésain de formation

Le Service Diocésain de Formation en Yvelines (SDFY) propose des parcours destinés à ceux qui veulent progresser dans l’intelligence de la foi, mais aussi des modules à thèmes spécifiques pour travailler un domaine plus précis de manière ponctuelle. Les formateurs, prêtres, diacres, laïcs, tous diplômés en théologie ont ainsi pour vocation d’être…

Au service des laïcs en responsabilité

Par des parcours d’initiation à la Bible et la théologie, nous aidons les laïcs en responsabilité envoyés par un curé, un responsable de service diocésain ou d’aumônerie, à mieux vivre leur mission actuelle ou future, plus assurés dans la foi, plus désireux de servir l’Eglise.

Au service des paroisses

A la demande d’un curé et de son conseil, notre équipe de formateurs propose de se déplacer en tous lieux du diocèse pour aider à la formation chrétienne des communautés.

Au service de tout baptisé du diocèse

Un large choix de formations pastorales ou théologiques ouvertes à tous est proposé pour nourrir notre vie baptismale.

Se former est une aventure personnelle : mieux comprendre ce en quoi nous croyons, mieux connaître Celui en qui nous espérons. Mais c’est aussi une responsabilité vis-à-vis de nos contemporains :« Comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ?  » (Rm 10, 14)

Vous pouvez consulter le site diocésain de formation.