AccueilÉvènementsFete Saint-Leger

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette braderie de vêtements, livres et autres objets :

les donateurs

les trieurs

les vendeurs

les monteurs de stands

les porteurs

les organisteurs et

les acheteurs.

Le produit de la vente permet à la paroisse d’entretenir et d’améliorer ses locaux (qui n’appartiennent pas à la ville): église, crypte, chapelle Sainte-Cécile, presbytère.

Beaucoup se demandent ce que deviennent les vêtements et livres non vendus.

Les livres non retenus et non vendus sont donné à la Gerbe, entreprise d’insertion. Plus de 500Kg de livres seront retraités pour la mise en vente dans la « Ressourcerie » à Ecqueville.

Il faut savoir qu’une vingtaine de bénévoles enthousiastes trie plus de 3 tonnes de sacs de vêtements et des tonnes de livres!
Pendant le tri, l’équipe a donné cette année 1 tonne et demie de vêtements au Relais, autre entreprise d’insertion. Et ce qui n’avait pas été vendu le dimanche soir a été réparti entre les prisons de Poissy et Bois d’Arcy, les Restos du Cœur des Yvelines, et Madagascar où la distribution dans un centre suscite l’enthousiasme comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous!

Nous nous retrouverons bientôt pour la grande fête à Saint-Léger le 1er octobre prochain.