Etre missionnaire, c’est porter et annoncer l’Evangile au monde, c’est évangéliser !

L’évangélisation concerne tous les baptisés, quelle que soit leur implication dans la vie de l’église. Elle a toujours été portée par des témoins du Christ depuis les apôtres.

Aujourd’hui, comment la déployer de manière nouvelle, dans la dynamique de notre baptême, attentifs  à la réalité de notre monde ?

Durant le temps de carême qui s’offre à nous  jusqu’à la Pentecôte, nous sommes invités à nous laisser renouveler par le Christ et à nous mettre en mouvement dans la confiance et dans la joie.

La Paroisse Saint-Léger, s’appuyant sur un parcours élaboré par « l’Ecole pour Servir l’Evangélisation » en lien avec le service diocésain de formation, propose à chacun d’entre nous de se mettre à l’écoute de l’Esprit et de la Parole pour vivre cette aventure de l’annonce de l’Evangile. Le pape François  nous y exhorte: « La cause missionnaire doit avoir la première place » (exhortation apostolique « La joie de l’évangile »)

Les modalités pratiques à Saint-Léger:

Le parcours propose 8 séances/rencontres à partir de quelques thématiques fondamentales des Actes des Apôtres. Les séances se dérouleront en petites équipes de 6 à 8 personnes accompagnées par un animateur (trice) qui se réuniront  1 à 8 fois, au choix des participants, entre le début du Carême et la Pentecôte.

Des panneaux d’inscription sont en place aux sorties de l’église et à la chapelle Sainte Cécile : On peut y laisser ses coordonnées si on désire participer à cette aventure de l’annonce de l’Evangile.

Vous pouvez aussi contacter directement la paroisse: paroissesaintleger@wanadoo.fr