Dimanche 26 Mars 2017, les paroissiens de Saint-Georges de Trappes et de Saint-Léger de Saint-Germain-en-Laye se sont retrouvés pour une journée passée ensembles à Trappes dans le cadre du jumelage des deux paroisses.

Après un temps de réflexion « Emmaüs » , les paroissiens de Saint-Léger ont participé à la messe de 10h30, au cours de laquelle ont été célébrés les scrutins des catéchumènes des 2 paroisses.

Le père Hervé Duroselle a présidé la messe. Dans son homélie, il nous a invité à suivre l’exemple de l’aveugle ayant retrouvé la vue dans l’Évangile. Ne restons pas avec nos cécités, nos péchés; grâce au Christ qui nous pardonne ouvrons nos yeux aux richesses des autres. La prière, la méditation de la parole, les partages sur les textes, les sacrements peuvent nous y aider. Les aumôniers présents dans les prisons aident les détenus dans cette démarche pour prendre une nouvelle route à la suite du Christ.

Les catéchumènes des 2 paroisses ont célébré leur deuxième scrutin.

Nous nous sommes retrouvés ensuite pour le repas partagé.

La journée s’est poursuivie pour ceux qui le voulaient par un temps de répétition de chants pour préparer la semaine sainte animé par Patricia Mure de Saint-Léger.