Quand :
20 Rue de la Maison Verte
78100 Saint-Germain-en-Laye

Merci, Père Carlos!

Le père Carlos Miguel Dias Caetano, qui accompagne la communauté catholique portugaise de Saint-Germain-en-Laye et ses environs depuis 2014, est appelé, en octobre prochain, à de nouvelles fonctions.

A l’occasion de son départ, soyons nombreux à venir le remercier et l’entourer le dimanche 24 septembre au cours d’un apéritif puis d’un repas fraternel partagé après la messe de 11h15. Une petite fête est organisée l’après-midi.

Après avoir quitté l’église des Franciscaines en septembre 2016, la communauté portugaise, sur décision de notre évêque, a intégré la paroisse Saint-Léger. Depuis une année maintenant, notre paroisse accueille avec joie et fraternité nos amis portugais, les associant entièrement à la vie pastorale. La messe dominicale de 9h45 à Saint-Léger est franco-portugaise. Le père Carlos et notre curé, le père Hervé Duroselle, ont largement contribué à la réussite de cette intégration. C’est donc avec tristesse que tous les paroissiens voient le père Carlos quitter Saint-Léger. Il est en effet appelé à de nouvelles responsabilités, au niveau national, au service de la pastorale des migrants à Paris. Il quittera officiellement Saint-Léger à l’occasion de la confirmation des jeunes portugais, le 8 octobre prochain.

Toute la communauté de Saint-Léger, française et portugaise, fêtera le cinquantième anniversaire de la présence de la communauté catholique portugaise à Saint-Germain-en-Laye

Nous sommes tous conviés.