AccueilÉvènements

Ce Dimanche 10 septembre à la fin de la messe de 11h15 a eu lieu l’envoi en mission des acteurs pastoraux de la paroisse Saint-Léger.

Dans son homélie, le curé, le père Hervé Duroselle, a montré comment les textes de ce jour pouvaient nous aider à bien vivre ces missions.

1) Paul, dans la seconde lecture, nous redit le cœur de la foi chrétienne « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Il nous invite à aimer ceux qui sont différents, ceux qui n’ont pas la même religion, ceux qui ne pensent pas comme nous, ceux qui sont dans la misère, ceux qui attendent d’être aimés.

2) D’autre part, l’Évangile nous appelle au pardon à toujours rechercher la réconciliation.

3) Il nous dit aussi « Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel ». Nous sommes donc invités à créer des liens avec les personnes que nous rencontrons et à délier les nœuds qui empêchent ces liens.

C’est le chemin du bonheur.

Ce moment plein de joie a été ponctué de nombreux applaudissements.
Les envoyés ont applaudi les personnes de l’assemblée pour leur engagement de tous les jours auprès des personnes rencontrées.

Un apéritif a conclu ce moment de façon très sympathique.