Le dimanche 17 septembre, à la messe de 11h15, la communauté a accueilli les personnes adultes de la paroisse qui se préparent à recevoir la sacrement de confirmation. Téodora, Angela, Claudia, Véronica, Roland, Mireille, Thierry, Vincent et David ont donc été bénis et invités à progresser dans la connaissance de Jésus. Le père Duroselle les a aussi appelés à écouter la Parole de Dieu, à la partager avec leurs frères et sœurs, à vivre de la prière personnelle et communautaire et à nourrir leur foi par le sacrement de l’Eucharistie.

Le père Duroselle a ensuite demandé à l’assemblée présente de s’engager à accompagner ces confirmands par le témoignage de sa foi et sa prière.

Enfin, il a aspergé l’assemblée,comme pendant le temps pascal, permettant ainsi à chacun de repenser au sens du baptême qu’il a reçu, quelque soit son âge.

Les personnes appelées à la confirmation par notre évêque participeront à une retraite au Foyer de Charité de la Part-Dieu à Poissy , où ils retrouveront les confirmands de tout notre diocèse (250 en 2017 !). Il est prévu à l’heure actuelle que toutes les confirmations aient lieu au cours de la vigile de la Pentecôte, le samedi 19 mai à la Cathédrale Saint-Louis de Versailles.