La nuit de Pâques, Cloé, Luc, Leïna, Matis, Léo, Christa et Serge ont été baptisés.

Le Dimanche suivant, le 23 avril 2017,  ce sont 14 enfants qui ont été baptisés durant la messe de 11h15: Eléna, Ilyas, Ival, Lisie, Bill, Boby, Héloïse, Darryl, Romain, Louis, Adrien, Randie, Lonny et Shana. Un grand moment de joie pour la communauté réunie autour d’eux.

Martine, maman d’Adrien, témoigne:

C’est un dimanche  frais et ensoleillé, c’est surtout le grand jour, celui tant attendu !

Les enfants se sont faits beaux, ils sont à la fois excités et joyeux de recevoir le sacrement du baptême et la première communion, en présence de leurs parrains, marraines, parents  et familles.

Le Père Duroselle nous accueille avec sa bienveillance habituelle dans son église bien remplie !

Chaque enfant sera accueilli et béni devant les fonts baptismaux. L’eau, l’écharpe blanche personnalisée, et la bougie allumée au feu du cierge Pascal sont autant de symboles qui rappelleront à chacun son appartenance à la communauté des croyants.

La messe se termine dans la joie, sous les applaudissements de tous…et au son de la cloche de l’église !

C’est une journée de fête à saint Léger !

Après la signature des registres, c’est à présent le temps de la fête en famille.

Merci au Père Duroselle, et à  Christine, Béatrice, Marie-Claude, Agnès, Clément qui ont accompagné nos enfants dans leur préparation au baptême et contribué à cette magnifique cérémonie.