Recevoir l'Esprit Saint.

image confirmation

Par le Sacrement de Confirmation, les baptisés reçoivent, en plénitude, l’Esprit Saint comme le dit la prière d’imposition des mains : « Père, donne-leur en plénitude l’Esprit qui reposait sur ton Fils Jésus ».

Tu es adolescent

confirmation adolescentTu es adolescent en classe de seconde ou tu as au moins 15 ans : les modalités sont communes à tous les jeunes du doyenné. Vous les trouverez dans l’article de la paroisse Saint-Germain.
Les lycéens de seconde du doyenné sont invités à préparer leur confirmation.
Après une inscription dans l’aumônerie de leur établissement scolaire, ils sont répartis dans des équipes d’une dizaine de jeunes.

Le parcours comprend différentes étapes :
1. Un temps fort de rentrée au mois d’octobre : temps en inter-aumônerie de mise en équipe.
2. Cinq rencontres en équipe au cours de l’année pendant lesquels sont abordés les thèmes importants de la vie du chrétien.
3. Une retraite de 5 jours : quelques jours pour se mettre à l’écart, prier, chanter, réfléchir et approfondir sa foi.
4. Un temps fort au mois de mai : remise de la lettre à l’évêque.
5. Enfin, la célébration de la Confirmation.

Chaque année, 220 à 250 jeunes sont ainsi confirmés à Saint-Germain, prêts à rendre témoignage, emplis de l’Esprit Saint.
Confirmation Saint-Germain (suivez ce lien)

Vous êtes adulte.

confirmation adulte

A tout âge, vous pouvez demander la confirmation.

• Vous pouvez contacter le secrétariat de la paroisse Saint-Léger

• Ou vous pouvez venir à l’une des permanences du curé
o le Mercredi de 17H à 19H
o ou le Samedi de 10H à 12H (midi).