Recevoir l'Esprit Saint.

image confirmation

Par le Sacrement de Confirmation, les baptisés reçoivent, en plénitude, l’Esprit Saint comme le dit la prière d’imposition des mains : « Père, donne-leur en plénitude l’Esprit qui reposait sur ton Fils Jésus ».

Tu es adolescent

confirmation adolescentTu es adolescent en classe de seconde ou tu as au moins 15 ans : les modalités sont communes à tous les jeunes du doyenné. Vous les trouverez dans l’article de la paroisse Saint-Germain.

Les lycéens de seconde du doyenné sont invités à préparer leur confirmation.
Après une inscription dans l’aumônerie de leur établissement scolaire, ils sont répartis dans des équipes d’une dizaine de jeunes.

Ce parcours adapté te permet d’échanger et dialoguer sur toutes tes questions, avec des animateurs engagés et d’autres lycéens et vivre une expérience fraternelle en Eglise.

Le parcours comprend différentes étapes :
1. Un temps fort de rentrée au mois d’octobre : temps en inter-aumônerie de mise en équipe.
2. Cinq rencontres en équipe au cours de l’année pendant lesquels sont abordés les thèmes importants de la vie du chrétien.
3. Une retraite de 5 jours : quelques jours pour se mettre à l’écart, prier, chanter, réfléchir et approfondir sa foi.
4. Un temps fort au mois de mai : remise de la lettre à l’évêque.
5. Enfin, la célébration de la Confirmation.

Chaque année, 220 à 250 jeunes sont ainsi confirmés à Saint-Germain, prêts à rendre témoignage, emplis de l’Esprit Saint.
Confirmation Saint-Germain (suivez ce lien)

Vous êtes adulte.

confirmation adulte

A tout âge, vous pouvez demander la confirmation.

• Vous pouvez contacter le secrétariat de la paroisse Saint-Léger

• Ou vous pouvez venir à l’une des permanences du curé
o le Mercredi de 17H à 19H
o ou le Samedi de 10H à 12H (midi).