Camp Pionniers-Caravelles 2017: Service, rencontres et aventure!

Cette année, les pionniers et caravelles ont mis le cap sur les Pyrénées. La caravane prend son prochain départ à Saint Léger le 16 septembre à 15h30, rejoins nous !

Bilan et témoignages.

Lourdes, la joie du service: une semaine au service du sanctuaire de Lourdes.

Sous le soleil ou la pluie, les pionniers caravelles se rendaient tous les jours dans le centre ville pour accompagner des groupes dans leur pèlerinage.

« Pousser les malades », c’était surtout un temps privilégié pour des échanges inter-générationnels. « Une expérience inattendue et très enrichissante ! »

Le jumelage, pari gagnant!

Trois unités étaient présentes sur ce camp : les pionniers caravelles de St Leger, ceux de St Genis (région lyonnaise) et ceux de Mortagne Au Perche (Normandie).  « Un jumelage mémorable! » 36 jeunes, c’est autant de   » de belles rencontres » et « ça permet d’apprendre à s’adapter aux façons de vivre et de fonctionner de chacun ».

Du scoutisme, tout simplement.

Après la semaine à Lourdes, nous sommes avons planté notre camp dans un village voisin. Commence alors une semaine de camp, rythmée par plusieurs temps forts : randonnée jusqu’au bord de l’Espagne, concours cuisine, olympiades, veillées, rafting, promesses à la lumière des torches et des étoiles …  « Ce camp était magique! « , un camp qui  » nous aide à dépasser nos limites, à renforcer nos liens et à nous entraider ».

Merci à Eugénie, Louise, Martin, Nicolas, Maylis, Maxime, Laurie, Rose et Dylan pour leurs témoignages.

Et pour que cette belle aventure puisse continuer, le groupe scout de France de Saint Léger recherche des jeunes (17 ans 25 ans environ ) pour encadrer et animer les activités des louveteaux (garçons 8-11 ans) et des guides (filles 11-14 ans). Louveteaux et guides très motivés attendent leurs chefs pour commencer l’année . Accompagnement et formation assurés pour les chefs

Contacter Raphaele Boillot tel 0609094075 /mail boillotsgdf@gmail.com

Les inscriptions auront lieu le Dimanche 17 septembre de 10h à 12h à la paroisse Saint-Léger de Saint-Germain en Laye

Plus d’informations sur les scouts de Saint-Léger