Les dernières nouvelles.

Le départ de la famille Warda vers Achères

Toute l’équipe ayant entouré la famille Warda depuis son arrivée a tenu à les fêter avant leur installation définitive à Achères. Si Juliette et Mikhaïl ont encore des difficultés à s’exprimer en Français, Warda semble bien intégré et est très heureux de son travail. La paroisse maintiendra le contact, et leur souhaite « bonne installation à…

En savoir plus...

Un déjeuner tibétain à Saint-Germain en Laye

Le dimanche 2 avril, Lobsang et Jamtso entourés de leurs enfants, Dolma, Dhondup, Lhamo et Lhakyi, ont réuni pour les remercier leurs nouveaux amis de Saint Léger et des équipes Saint Vincent (ESV) autour de plats typiques du Tibet. Ils avaient également convié les bénévoles de Conflans qui les avaient entourés ces derniers mois. L’ambiance…

En savoir plus...

Installation d’une nouvelle famille

Grace à la générosité et à la disponibilité de nombreux paroissiens, la paroisse Saint-Léger est prête depuis plusieurs mois à accueillir une nouvelle famille. Lorsque nous avons appris qu’une famille tibétaine de 5 personnes venait d’arriver à Conflans Sainte Honorine, logée sur une des péniches de l’association La Pierre Blanche dans une chambre de 9…

En savoir plus...

De la Syrie au massif de la Chartreuse

Enfuie de Syrie avec ses deux enfants après la mort tragique de son mari, Fatima a trouvé refuge en France fin 2016 avec l’aide de la paroisse Saint Léger qui a financé son voyage et trouvé une famille d’accueil dans l’Isère dans le cadre de la démarche d’accueil de réfugiés de la paroisse. Nous avons fait sa connaissance en…

En savoir plus...

Galette avec la famille Warda

Le 9 janvier dernier, les personnes en charge des cours de français pour la famille de réfugiés accueillie par la paroisse Saint-Léger se sont réunies avec trois membres de la famille autour de la traditionnelle galette des rois. Juliet, Mikhael et Jakleen, nos amis irakiens, ont découvert cette tradition qui n’existe pas dans leur pays…

En savoir plus...

Accueillis par Saint-Léger

Arrivée de la famille Warda, réfugiée d’Irak, accueillie par la paroisse Saint-Léger. Le projet est devenu réalité ! Le 5 mars 2016, la famille Warda a emménagé à Saint-Germain-en-Laye, accueillis par la paroisse Saint-Léger : Juliet et Mickail les parents, leurs deux filles Jackleen (32 ans) et Virgean (22 ans) et leur fils Warda (24 ans). Quelques…

En savoir plus...

Accueil d’une famille de réfugiés à Saint-Léger

C’est une façon très concrète de vivre cette année de la Miséricorde.   En réponse à l’appel du Pape François, relayé par notre évêque et ici à Saint-Léger par le Père Hervé Duroselle, une petite équipe de 14 personnes s’est mise en marche pour accueillir une famille de réfugiés. En route pour ce projet paroissial,…

En savoir plus...