Pour les enfants de 4 à 7 ans
Pourquoi l’éveil à la foi ?

Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites.

C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Comment se déroulent les rencontres ?

Les séances d’éveil à la foi pour les enfants de 4 à 7 ans ont lieu pendant la messe de 11h15.

Les enfants sont accueillis dans l’église avec leurs parents, puis appelés à suivre les animateurs de l’éveil à la foi jusque dans la salle sous l’église (salle saint François) où les parents viendront les chercher après la messe.

Calendrier 2016-2017

À la rentrée, la première rencontre de l’éveil à la foi est l’occasion de faire connaissance : on accueille les nouveaux et on retrouve les anciens.

Au cours de l’année, les rencontres d’éveil à la foi sont construites autour d’un thème, à partir d’un récit biblique, des chants, et sont illustrées par un petit bricolage.

Chaque rencontre se termine par un temps de prière.

La participation à une rencontre ne nécessite pas d’inscription.