Le dimanche 5 Mars 2017, Monseigneur Aumonier a rassemblé à la Collégiale de Mantes-La-Jolie les catéchumènes du diocèse des Yvelines pour la célébration de l’appel décisif en présence de la Communauté.

Chaque catéchumène a été appelé par son nom et l’évêque lui a imposé les mains pour que l’Esprit Saint le fortifie. Chacun a ensuite inscrit son nom dans le registre diocésain. La présence de l’évêque signifie que c’est non seulement leur communauté paroissiale qui les accueille mais aussi l’Eglise dans son universalité.

Plusieurs catéchumènes qui seront baptisés la nuit de Pâques à l’Eglise Saint-Léger de Saint-Germain en Laye étaient présents. Parmi eux, Christa, qui témoigne:

« Pour ma part ce fût une grande et grosse émotion, au moment où mon accompagnatrice a passé l’écharpe à Mgr Aumônier et que ce dernier me l’a mise autour du cou, ce fut comme si j’avais vécu une 2ème naissance, comme un bébé qui vient d’arriver au monde, assommée d’un bien être apaisant, Puis des prêtres  m’ont montré le chemin à bras grands ouverts vers le cahier des nouveaux enfants de Dieu. Je suis fière et heureuse d’avoir déposé mon identité, mon existence à vie dans ce registre. «

Les prochaines étapes seront les trois scrutins qui jalonneront leur chemin vers le baptême:

Premier scrutin – Dimanche 19 Mars 2017 – 11h15 – Eglise Saint-Léger

Deuxième scrutin – Dimanche 26 Mars 2017 – 10h 30 – Eglise Saint-Georges à Trappes pour les catéchumènes des deux paroisses.

Troisième scrutin – Dimanche 2 avril 2017 – 11h15 – Eglise Saint-Léger

Plus d’informations et de photos sur le site du diocèse